Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Témoignages Auvergne Active  

Témoignages

Julien FAUCHER

Cap Vacances, association de tourisme social - Brioude (43)

L’association Cap Vacances est une association de tourisme social issue du mouvement de l’Education Populaire.

Implantée dans le département de la Haute Loire, elle a pour objet social d’organiser et de promouvoir toutes formes de loisirs, à caractère culturel, sportif et/ou éducatif.

Son action se fonde sur les valeurs suivantes : l’accessibilité des vacances pour tous et le développement local par le tourisme.

Créée en 1968, cette association gère 16 villages ou centres de vacances sur l’ensemble du territoire national. Elle emploie 195 personnes en équivalent temps plein. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 12 millions d’Euros.

Cap Vacances doit faire face à une problématique immobilière. Ses infrastructures sont aux normes mais globalement vieillissantes. La réhabilitation des chambres, des espaces collectifs, ou encore des espaces extérieurs, est devenue une priorité. Un important programme d’investissements pluriannuel est prévu sur la période 2008/2015.
Auvergne Active participe à la 1ère tranche de travaux à hauteur de 300 000 € via la Société d’Investissement France Active.

intervention financière permet à l’association de mobiliser des capitaux supplémentaires nécessaires au bouclage du plan de financement (Caisse des Dépôts et Consignations, collectivités locales, entreprises privées, banques…).

Tous les témoignages  |   Retour
Liens utiles  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales