Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Témoignages Auvergne Active  

Témoignages

Benjamin SPRINGER

Aux Délices de Benlo, reprise d'une boulangerie pâtisserie - Neussargues (15)

Créer ou reprendre une boulangerie relève avant tout d’une aspiration forte depuis ma plus tendre enfance. Jeune diplômé dans ce domaine, ce projet a pris tout son sens lorsque qu’il s’est agit de m’insérer sur le marché du travail dans une contexte économique difficile.

Ainsi quand l’opportunité de reprendre un fonds de commerce sur la commune de Neussargues s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Néanmoins, comme je n’ai que vingt ans, les banques ont, elles, hésité un peu plus longtemps ! Je dois dire que l’intervention d’Auvergne Active s’est avérée décisive.

Une garantie sur l’emprunt bancaire et un prêt à taux zéro ont indiscutablement fait avancer les négociations pour aboutir finalement à plusieurs accords bancaires. Je tiens tout particulièrement à remercier Clément ROUET qui a traité mon dossier rapidement et avec professionnalisme.

Je suis installé depuis environ 6 mois et la tendance est encourageante. La transition semble s’être bien passée puisque la clientèle est restée fidèle. J’ai en outre développé la pâtisserie, la viennoiserie, les chocolats et je propose un service de traiteur. Ma future épouse s’occupe de la vente, et malgré mon jeune âge, je ne regrette pas du tout mon choix qui répond à un projet de vie dans lequel nous sommes épanouis.

Tous les témoignages  |   Retour
Liens utiles  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales